-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Application Waze et GPS

Lun 15 Jan - 12:05
Depuis le 1er Janvier 2018 c'est officiel les forces de l'ordre ont la possibilités lors de contrôles d'alcoolémie ou de stupéfiants sur le bord des routes, les forces de l'ordre pourront demandées à être indétectables dans des applications communautaires comme Waze.

Après tous les changements survenue en ce début d'année (routes à 80KM/H, augmentation des sanctions pour usage du téléphone au volant etc), vient le tour de l'alcool au volant et de l'usage de stupéfiants, le Premier ministre a également annoncé une mesure pour permettre aux forces de l'ordre de suspendre temporairement la localisation d'un contrôle.

On pense par exemple à des applications comme le populaire GPS communautaire Waze et à d'autres. Cette invisibilité temporaire s'effectuera à la demande des forces de l'ordre. Le cas échéant, elles communiqueront le périmètre de la zone d'invisibilité souhaitée aux opérateurs des services de navigation.

Le dispositif est en cours d'élaboration avec les opérateurs concernés. Une échéance prévisionnelle est pour fin 2018. Le Premier ministre a ajouté que le dispositif technique pourra également servir à la lutte contre la criminalité, mais ne sera pas utilisé pour les contrôles de vitesse.

Cette mesure ne fait pas l'unanimité parmi les conducteurs qui redoute que ce procédé permettent aussi à l'état de gagner encore de l'argent en prétextant la carte de la sécurité routière. En effet certain ce demande si cette mesure à terme ne permettra pas de rendre invisible les contrôles de vitesse et les éventuel message entre conducteurs (signalement des accidents, objet sur les voies etc.).

Que pensez vous de cette mesure?

Lien de l'article :
https://www.generation-nt.com/securite-routiere-mesures-gouvernement-forces-ordre-waze-controles-actualite-1949789.html
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Jeu 18 Jan - 15:54
je pense que l'alcool et la drogue au volant  sont inadmissibles    tout comme le téléphone  - même avec le kit mains libres  

si l'autre au bout du fil annonce une nouvelle choc .. on ne fait plus attention à la route
passer sa vie dans un fauteuil roulant parce qu'un c** a appris une nouvelle qui l'a surpris
ça non pareil si on meurt et on laisse une famille dans le chagrin

sévir dans ce domaine    c'est bien plus urgent que le passage   de 90 à 80 km /h Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Sam 27 Jan - 8:52
    Entiérement pour cette mesure.

Après tout si on a rien à se reprocher,ben pas de soucis.

Pour ce qui est du téléphone aussi mais pas pour les mêmes raisons que Loo.   


si l'autre au bout du fil annonce une nouvelle choc .. on ne fait plus attention à la route a écrit:




    Il faudrait alors interdire la radio (un de mes anciens voisins s'est retrouver sur le bas coté en écoutant "Rire et chanson",sans gravité mais ça aurait pu)

Moi,pendant 40 ans j'ai fit de la CB (et j'en fait occasionnellement encore mais en fixe) et jamais un problème j'ai toujours maitrisé et parfois les QSO

se faisaient sur plusieurs dizaines de KMs MAIS je n'ai JAMAIS signaler les forces de l'ordre quand je les croisais (surtout s'ils avaient les sulfateuses en bandoulière)

ou même les radars par contre maintenant le Tél,ou je m’arrête ou je ne répond pas...

Logiquement même manger, boire ou fumer est interdit au volant...   
 
       
 
   
       
 
   
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Sam 27 Jan - 21:12
Tu as raison .. tout ce qui peut distraire doit être interdit ..

c'est quand même une question de vie(s) au bout du compte m**!
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Sam 27 Jan - 21:41
Bonsoir à tous.
Dans ce cas on devrait aussi interdire l'humain. Il m'arrive souvent de penser à autre choses (boulot, problème) pendant que je conduit et je me rappelle parfois mêmes plus d'être passer à certains endroits.
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Dim 28 Jan - 0:09
ah ne me tente pas !! Interdire l'humain .. j'en rêve !!!
Anonymous
Invité
Invité

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Dim 28 Jan - 10:23
rire2 Tu m'étonne... je suis d'accord avec toi.

Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

Application Waze et GPS Empty Re: Application Waze et GPS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum