-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

-New- Lamomali album live

Jeu 19 Oct - 16:40
En 2009, l’auteur de Mister Mystère lève le voile dans une chanson qu’il dédie au Mali, Amssétou. Deux ans auparavant, il s’était rendu sur place pour se mettre au diapason des nombreux artistes que produit le Mali. Dont le soliste de renommée internationale Toumani Diabaté (qui a notamment travaillé avec le grand guitariste malien Ali Farka Touré), inscrit dans une lignée de griots qui compte désormais 72 générations. Matthieu Chedid explique alors avoir retrouvé à leur contact ses racines multiples qui sont aussi celles de sa famille. « Le Mali est devenu pour moi comme une muse. Il présente des signes intérieurs de richesse », confie Matthieu Chedid.

Arrive ce printemps Lamomali, le sixième album studio de l’artiste, fruit de ces années au contact d’une Afrique autant rêvée que réelle et de nombreuses séances d’écriture de chansons dans le studio parisien de l’artiste. Matthieu Chedid s’est entouré de nombreux invités (dont le classique contre-ténor Philippe Jarrousky) pour réussir un pari singulier. Entre naïveté et grandeur d’âme. Avec en tête, Toumani Diabaté et Sidiki Diabaté, son fils, et avec la participation de Fatoumata Diawara, connue par sa participation au film Timbuktu, dont la voix domine le lot.

UNE INVITATION A LA JOIE FACE A LA PEUR

L’album se divise entre titres prompts à devenir des tubes et des séquences plus contemplatives avec des voix aériennes. Les allusions à l’invisible de nos vies qui se réfugient dans les âmes cohabitent avec de bons gros sons voués à la danse et à la fête. Toi, moi est inspirée par un poème d’Andrée Chedid. Une citation qui dit que « Toi, qui que tu sois, je te suis bien plus proche qu’étranger ».

Matthieu Chedid n’ignore rien du contexte africain dans lequel sort cet album attendu et la longue tournée qui commence. Il se propose toutefois d’opposer une invitation à la joie face à la peur et un air de danse malgré la douleur de la guerre et autres menaces. Il ne s’agit plus que chacun reste chez soi. L’heure est à l’union des familles musicales. Celles de France, d’Europe et d’Afrique. Comme autant de lumières.


Lamomali est un hommage à la kora, au Mali ; à l’Afrique et au monde ; un disque bouillonnant de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition, d’innovation et d’imagination débridée.
Après une tournée exceptionnelle cet été, entre les plus gros festivals et les Zéniths de France, Lamomali Airline vous invite à prendre part à l’aventure avec cet album live.

DATE DE PARUTION : novembre 2017


Arrow http://onstage.forumprod.com/lamomali-album-live-t57.html#p72

Lamomali album live 99003468284835CD
Philou
Philou
AlphaM
AlphaM
Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Occitanie
https://la-gariotte-aux-loup.forumactif.com

-New- Re: Lamomali album live

Jeu 19 Oct - 22:22
J'adore !!! !pouce en l'air
Pas de téloche ce soir, Deezer afro
Anonymous
Invité
Invité

-New- Re: Lamomali album live

Ven 3 Nov - 19:57
J’ai découvert avec l’émission quotidien
J’adore
Anonymous
Invité
Invité

-New- Re: Lamomali album live

Mer 8 Nov - 21:13
je n'arrive pas à faire fonctionner la vidéo Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

-New- Re: Lamomali album live

Jeu 9 Nov - 1:57
Y'a pas de lien vidéo et effectivement la pré écoute ne fonctionne pas visiblement.

Via ce lien le show des Francofolies de la Rochelle cet été

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/francofolies-de-la-rochelle/lamomali-en-concert-aux-francofolies-de-la-rochelle-258911
Philou
Philou
AlphaM
AlphaM
Messages : 527
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Occitanie
https://la-gariotte-aux-loup.forumactif.com

-New- Re: Lamomali album live

Jeu 9 Nov - 13:29
Excellent !! j'ai survolé mais je regarderais dans son intégralité dance .      
Anonymous
Invité
Invité

-New- Re: Lamomali album live

Jeu 9 Nov - 19:09
Moi aussi j'ai survolé, je regarderais un peu plus tard, je conserve le lien dans mes favoris merci shake
Contenu sponsorisé

-New- Re: Lamomali album live

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum