Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le Hang  ou Hang drum  ou Handpan    Empty Le Hang ou Hang drum ou Handpan

Mer 20 Déc - 18:40
Le Hang  ou Hang drum  ou Handpan    Keikir10

Le hang ou handpan est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000.

Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties


Origine

Le hang est un instrument moderne issu d'un long travail d'étude de la société PANArt Hangbau AG basée en Suisse ainsi que d'une grande expérience dans la construction de « steel pans ». Le nom « hang » signifie main en dialecte bernois. Cette création est inspirée de nombreux instruments de percussion venant des différents pays et cultures musicales comme le gong, le gamelan, le ghatam, le tambour, la cloche ou la scie musicale6. Les créateurs de l'instrument continuent de perfectionner la forme et la nature du matériau utilisé, donnant lieu à l'apparition de nombreuses variations du hang à travers les années7.

Devant le succès inattendu de cet instrument, que les créateurs n'avaient pas réellement souhaité, ces derniers ont tenté de décourager les acheteurs, trop nombreux à leur goût, en conditionnant l'achat d'un instrument à l'envoi d'une lettre de motivation ainsi qu'au déplacement dans l'atelier en Suisse. Cela n'a pas découragé les acheteurs, qui étaient plus de 20 000 à en envoyer[réf. souhaitée].

Finalement, PANArt a décidé de cesser sa fabrication et sa vente en septembre 20158. Il n'est dès lors plus disponible qu'en occasion (bien qu'il soit difficilement trouvable, les acheteurs s'engageant généralement à ne jamais le revendre) ou sous forme de contrefaçon9.

pluss:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Hang



Le Hang  ou Hang drum  ou Handpan    Panart10


Le Hang  ou Hang drum  ou Handpan    8-note10

Le Hang  ou Hang drum  ou Handpan    Hang-d11


J'aime bcp cet instrument  ..  ce son me donne à la fois de l'énergie et me repose  
 j'aimerais bien en avoir un  mais 1º  je ne sais pas jouer d'aucun instrument   2º c'est très  cher si on en veut un bon ..

qu'en pensez-vous?  

j'aime ce duo ( Hang Massive  ) j'ai plusieurs CD    je peux les écouter des heures  ..

https://www.youtube.com/watch?v=GedhLjNyzEE



Mon morceau préféré
     : Omat Odat  




autres artistes célèbres  :



Anonymous
Invité
Invité

Le Hang  ou Hang drum  ou Handpan    Empty Re: Le Hang ou Hang drum ou Handpan

Jeu 21 Déc - 9:55
C'est très beau ! merci,  j'ai écouté les 3 premières ma préférée est la 2   I love you  les deux autres  je mets de côté pour les écouter plus tard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum