-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Les types de collier

Mar 30 Jan - 10:42
bonjour à tous.

Un petit tour d'horizon sur les types de collier pour chien qui existe sur le marché.

Naturellement le premier c'est le collier traditionnel:
Les types de collier Photos10
Ce collier pourra être fait des mêmes matières que la laisse : cuir, nylon ou métal. Il vous permettra d’avoir une prise sur votre chien si le besoin s’en fait sentir.
Certains chiens indépendants ne tolèrent le collier qu’au moment de la promenade (c'est le cas du mien mais c'est une habitude que je lui ai donné), et dans cas mieux vaut ne pas insister, mais en principe, tous les chiens acceptent le collier s’ils y sont habitués d’entrée de jeu.

Le Collier Etrangleur.

Les types de collier Im210

Le collier étrangleur à beaucoup fait parlé de lui et est encore sujet à de nombreux débat quand à son efficacité.

Pour les chiens très forts ou pour ceux qui ont vocation à se trouver en permanence en bout de laisse, on se voit parfois conseiller un collier qui se resserre sous la traction. On appelle donc cela un collier étrangleur.

Sur les races à long cou (comme le Doberman par exemple), le collier étrangleur peut provoquer des problèmes aux vertèbres cervicales, problèmes qui peuvent aller jusqu’à une hernie discale.

Ces types de colliers doivent-être utilisés par des maîtres conscients et aguerris. On ne peut pas mettre ce collier entre les mains d’un “novice”, ce qui pourrait alors causer des dégâts tant sur le physique chien, mais aussi en affecter son comportement. Croire qu’un chien va arrêter de tirer par ce qu’il porte ce collier est une erreur. Il convient plutôt de trouver les causes du mauvais comportement de votre chien lorsque vous le promenez.

Pour ma part j'en ai acheter à mon chien, mais je ne m'en suis jamais servie car en voyant le système, cela m'a déplut au plus haut point.

Le Harnais

Les types de collier Im310

Le harnais pour chiens est une alternative au collier dans certaines situations. Alors qu’avec un collier, la pression du maître est exercée sur le cou et la tête, avec le harnais, c’est la cage thoracique qui ressent les pressions, protégeant ainsi les organes de votre chien.

Il en résulte non seulement un contrôle plus confortable par une meilleure répartition de l’effort, mais aussi que si le chien tire inconsidérément, ses pattes avant vont quitter le sol. Les harnais confortent le chien dans son idée de tirer sur la laisse, il est à son aise. Si vous souhaitez éduquer votre chien à ne pas tirer sur la laisse, oubliez immédiatement le harnais qui sera plutôt destiné à des chiens “déjà éduqués”.

Le harnais est particulièrement bien adapté aux chiens longs et bas sur pattes, comme les teckels, mais aussi à tous les chiens qui souffrent du dos ou de problèmes de respirations, ou qui sont prédisposés de race à ces inconvénients. Cet équipement peut alors jouer un rôle préventif.

Il est préférable de vous informer auprès de votre vétérinaire ou d’éleveurs, quel type de collier ou de laisse sera le plus adapté à la race de votre chien. En effet, chez certaines races de chiens (comme le Cavalier King Charles), on recommande vivement le harnais plutôt qu’un collier.

Pour conclure je dirais qu'il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter un collier pour chien. Pour mon chien j'ai opté pour le professionnel, précisément le modèle ci-dessous qui possèdent une "mousse" de protection pour le confort du chien, avec la muselière qui s'y rapporte. Pour un petit total de 90€ environ (OK ça fait cher mais j'adore ce type de matériel et il est tellement beau avec son collier mon toutou  Very Happy )

Les types de collier 50222610
Les types de collier 50213310

Qu'avait vous choisie ou quel serait votre choix vous pour votre chien...
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Mar 30 Jan - 12:09
Ma chienne de 10 kgs     a un harnais  

elle ne peut être lâchée à cause de son passé de maltraitance  et son passage ds 2 refuges où elle  attaquait les chiens  et se faisait donc attaquer  No
depuis par peur elle attaque la 1º .. de plus elle a dû être coursée par des mobylette par de petits c** car elle attaque aussi les motos

Sa race ( chasse elle est croisée ratier et podenco - chien de chasse espagnol ) elle course tout ce qui bouge sans se soucier des voitures ..

j'ai pris la laisse  à enrouleur  la plus longue : 8 mètres

 Les types de collier Maison11
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Lun 12 Fév - 1:12
david1195 a écrit:
Le Collier Etrangleur.

Les types de collier Im210


Pour ma part j'en ai acheter à mon chien, mais je ne m'en suis jamais servie car en voyant le système, cela m'a déplut au plus haut point.

Tout à fait d'accord avec toi

Par contre j'ai utilisé ce type de collier comme collier de "Travail" afin d'apprendre à mon Boxer à ne pas tirer en laisse.
Pas question de bouriner sur le collier quand le chien tire mais une petite traction sur la laisse quand l'animal à tendance à tirer et il comprend assez vite le côté désagréable du collier.
Méthode à utiliser avec parcimonie surtout si on ne maîtrise pas du tout le principe, sinon on tombe assez vite dans la maltraitance

Et question,
Pour conclure je dirais qu'il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter un collier pour chien. Pour mon chien j'ai opté pour le professionnel, précisément le modèle ci-dessous qui possèdent une "mousse" de protection pour le confort du chien, avec la muselière qui s'y rapporte.:

Pourquoi la muselière ?
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Lun 12 Fév - 12:55
Bonjour.

La Muselière? Pour deux raison.
La première, mon chien est très peureux, il a du être mis de coté des sa naissance. Et parfois lorsqu'il y a trop de monde je suis obliger de le maitriser car il devient "fou". Même si il n'est pas méchant et n'a jamais mordu je préfère l'avoir avec moi (Même si je lui met que vraiment très rarement).
La deuxième: Vaut mieux pas la dire Wink Ok je plaisante. Tous simplement par ce que j'adore ce genre de matériel. Je rêvé depuis longtemps d'en avoir un (un chien) et ce type de matériel qui va avec que j'adore.
Sans cela je sais que je ne suis pas obligé de l'avoir pour lui, mais c'est une simple précaution (et parfois une punition d'une dizaine de minutes quand il fait des bêtises).
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Lun 12 Fév - 14:56
Drôle de point de vue sur la muselière, vraiment !
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Lun 12 Fév - 15:53
Peu être, mais chacun à son points de vue et ça façon de faire.
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Mar 13 Fév - 6:36
Certes mais utiliser quelque chose à la fois comme punition et prévention reste un non-sens et surtout le chien ne comprendra pas.
Pour lui c'est comme si tu le félicites et le puni pour un même acte
Philou
Philou
AlphaM
AlphaM
Messages : 541
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Occitanie
https://la-gariotte-aux-loup.forumactif.com

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Mer 14 Fév - 9:12
Pour ma part, un simple collier bandana est suffisant pour ma Westie.
J'ai abandonné le harnais, elle tirait très fort...      
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Mer 14 Fév - 9:16
Le harnais est à déconseiller pour l'apprentissage à ne pas tirer en laisse
Anonymous
Invité
Invité

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Mer 14 Fév - 9:34
Luc a écrit:Certes mais utiliser quelque chose à la fois comme punition et prévention reste un non-sens et surtout le chien ne comprendra pas.
Pour lui c'est comme si tu le félicites et le puni pour un même acte

Bonjour à tous.

Je me suis peu être mal exprimer... Je précise bien que mon chien n'a pas la muselière tous le temps lors des promenades. Je la prend sur moi, mais je ne lui met pas en permanence. Il n'y a seulement dans le cas ou il en a après une personne (grognement par exemple), que je lui met, donc oui c'est une punition étant donnée que de grogner contre quelqu'un sans raison est une bêtise.
Contenu sponsorisé

Les types de collier Empty Re: Les types de collier

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum