Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La famille Hallyday Empty La famille Hallyday

Ven 16 Fév - 9:06
Polémique
On sait pourquoi Johnny Hallyday n'a rien légué à Laura et David

La famille Hallyday Hal10

Johnny Hallyday a bien évoqué ses deux aînés, Laura Smet (fille de Nathalie Baye) et David Hallyday (fils de Sylvie Vartan) dans son testament: selon RTL, qui a eu accès aux trois testaments successifs du chanteur, il explique dans le dernier d'entre eux pourquoi il a "déshérité" ses premiers enfants.

Donations passées
RTL dit avoir eu accès à un testament établi en Suisse en 2011, puis au second rédigé en France en 2014, et enfin au dernier - celui qui fait foi - rédigé aux États-Unis peu après, devant notaire.

Il prévoit qu'à sa mort Johnny Hallyday ne lègue rien à ses enfants David et Laura car "ils ont déjà reçu leur dû par le passé".

Selon l'hebdomadaire Le Point, il est écrit "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé".

Ainsi, dès le testament de 2011, Johnny précise que David et Laura devraient "accepter que leur part d'héritage soit diminuée des montants déjà reçus".

Appartements, virements, maison...
De quoi s'agit-il ?
Selon les documents notariés en question, Laura, 34 ans, a déjà perçu des aides pour l'achat de deux appartements à Saint-Germain des Prés, à Paris: 442000 euros en 2003 pour un premier logement, puis, en 2007, encore 450000 euros pour un second appartement.

Arrow Le testament de Johnny Hallyday

Outre le fait que la valeur de ces biens a explosé depuis, depuis 2004 Laura Smet recevait un virement mensuel de 5000 € de la part de Johnny - soit près de 800 000 euros à ce jour.

De son côté, David, 51 ans, a reçu en 2002 la part de Johnny de la Villa Montmorency où il avait vécu avec Sylvie Vartan. À l'époque estimée à 3 millions d'euros, cette part en vaudrait aujourd'hui 10.

C'est ainsi que le chanteur aurait privilégié, à sa mort, ses deux filles mineures et son épouse Laeticia.
Anonymous
Invité
Invité

La famille Hallyday Empty solidarité aux enfants Hallyday qui n'ont pas reçu d'héritage

Sam 17 Fév - 10:15
La famille Hallyday Cagn10

Parce que Laura et David n'ont pu avoir une part d'héritage de leur père, je mets en place cette cagnotte qui j'espère grâce à vous mettra ces 2 enfants de star à l'abri du besoin.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-laura-smet-et-david-hallyday
Anonymous
Invité
Invité

La famille Hallyday Empty Pour revenir à l'essentiel

Sam 17 Fév - 12:36
Il est né dans la rue, il est le fils de personne. Il n’a jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit. Pas eu de père ou de mère pour l’aimer, le choyer, le protéger.

Ceux qui connaissaient Johnny savent qu’il n’avait pas de patron dans la vie. Personne pour lui dicter ses décisions. Dire le contraire en travestissant la vérité, en niant le bien fondé de ses dernières volontés, en orchestrant à l’aide de grands avocats du Barreau un lynchage médiatique stratégiquement réfléchi, n’est pas digne de l’hommage populaire que des millions d’entre nous lui avons rendu ‪le 9 décembre‬ dernier.

Oui c’était hier. A peine le temps pour Laeticia, Jade et Joy de mesurer le vide terrifiant à l’intérieur duquel elles cherchent leur chemin pour survivre à son absence. A peine le temps pour Laura et David, pour lesquels je n’éprouve que tendresse et bienveillance, de faire le deuil d’un père si unique, si exceptionnel, si rare. Quand je les vois c’est Johnny dans ce qu’il avait de plus beau qui rayonne. On parle d’héritage ? C’est bien son sang qui coule dans leurs veines.

Je lis Dominique Besnehard, ex-agent de Nathalie Baye et Laura, prendre parti pour le clan qu’il aime et soutien depuis tant d’années. Très simplement, en quelques mots d’un post sur Facebook aujourd’hui supprimé, il redistribue les rôles aux protagonistes de cette histoire. « Ça sent l’usurpation d’héritage » dit-il suggérant par la même occasion que Laeticia en est l’instigatrice. Car dans ce mauvais scénario elle serait donc l’antagoniste manipulatrice, cupide et vénale tout en préférant confier à David et Laura seuls, les rôles de victimes. Qu’un tribunal populaire, digne du XVème siècle, s’en saisisse ne semble émouvoir personne et encore moins ceux qui colportent cette cabale. Peu importe que l’on souille la mémoire d’un homme. Peu importe ses dernières volontés puisque c’est sa voix qu’on musèle, qu’on cherche à éteindre. Ses derniers mots couchés sur un testament ne seraient pas de lui. On l’aurait manipulé. Lui. ‪Johnny Hallyday‬ qui jusqu’à son dernier souffle vivait en pleine conscience, en étant dupe de rien ni de personne.

Alors il y a ceux qui se drapent de vertu, remontés comme des Pitt- Bulls, et qui n’ont aucun scrupule à alimenter la polémique par l’insulte, le mépris et la haine. J’en ai croisé certains pas si loin du cortège nous menant à la Madeleine. Les amis d’hier chassés de son intimité , les piques assiettes, les intrigants, les escrocs, les vénaux, les jaloux, les nouveaux biographes…tous ceux qui l’ont eu mauvaise de voir Johnny changer de vie et d’entourage il y a 23 ans lorsqu’il rencontra Laeticia.

En embuscade on trouve la fachosphère qu’on tente de faire passer pour des fans dans Closer ou Voici. Elle chasse en meute, la bave aux lèvres. Ni Laeticia, ni Jade, ni Joy ne doivent être épargnées. Leur mission : détruire l’image et la réputation de celle qu’il aimait tant. Tout est permis. Leurs propos donnent la nausée rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. Elles sont trois, ils sont des milliers. Pas sûr que David et Laura aient anticipé ou voulu que cela prennent de telles proportions. C’est de leurs sœurs qu’il s’agit. Ils auront été mal conseillés. Stratégiquement la fin justifie les moyens. C’est à vomir.

Johnny était mon ami. Je l’ai pleuré. Il me manque tant. Sa présence, son regard sur le monde, sa liberté, sa générosité, son humilité, sa sagesse, son rire, ses yeux rieurs, sa voix. C’est simplement de cette dernière dont nous avons besoin. Une dernière fois, le temps de remettre l’église au milieu du village, de faire taire tous ceux qui osent penser et parler à sa place, tous ceux qui, la mémoire courte, ont oublié qu’il était unique et si mystérieux pour le commun des mortels. Oui Johnny à vécu mille vies. Dans son passage parmi nous il ne cherchait que l’amour, celui dont il avait été privé enfant et qu’avec Laeticia il avait fini par trouver. Alors je me fous de savoir si les dernières volontés de Johnny sont équitables, justes ou comprises. Ce sont les siennes. Qui sommes nous pour juger du bien fondé de ses décisions? Qui sommes nous pour nier la sincérité de l’amour qu’il portait à sa femme et tous ses enfants? Qui sommes nous pour nier la complexité du lien certainement douloureux mais imputrescible qu’il avait avec David et Laura?

De son vivant personne n’osait se mesurer à Johnny. Son humilité avait raison de toutes les vanités. Un regard, un mot suffisaient. Pas un Président, pas un acteur, pas un champion olympique, pas un écrivain, pas un chanteur, pas un être humain ayant lui aussi touché la lumière n’y échappaient. Car Johnny était le patron. Car la clairvoyance de Johnny sur la nature humaine était incontestable. Il avait compris l’essentiel : celui de vivre pour et par amour. Alors je donnerais tout pour le voir ce soir, 10 minutes au 20h, pour sans lever la voix sortir un bouclier, protéger sa famille, rendre à Laeticia son honneur et sa dignité et rappeler à tous ses enfants qu’il les aime...pour l’éternité.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155550698013191&set=a.20907198190.30108.786728190&type=3&theater

La famille Hallyday Jh10
Contenu sponsorisé

La famille Hallyday Empty Re: La famille Hallyday

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum